top of page
  • Sur d'Autres Rails

2 - Milan, première sensi à l'etranger. Ça donne quoi ?

Notre périple italien s'est ponctué par quelques jours dans la ville de Milan où nous sommes intervenus auprès des 4 classes de secondes du lycée français. Stendhal.


Cette fois ci nous avions en face de nous un publique plus aguerri, de classe sociale très différente que les 5èmes du collège de Carros sensibilisés la semaine d'avant. Nous avons dû adapter notre discours et les solutions proposées.


Une grande partie des élèves étaient assez bien informés sur le sujet et paraissaient intéressés. Certains avaient parlé du réchauffement climatique à la maison avec leurs parents, ou bien entendus quelques informations à la télé. Ils en avaient aussi parlé peut avant notre intervention en cours d'histoire et de SVT. C'était encore une fois très instructif pour les deux côtés. Nous avons apprécié la détermination des élèves lors du Jeux de la Fresque du climat et le soutient fort des professeurs dans cette démarche de sensibilisation sur le changement climatique.


On espère avoir planté des petites graines dans leur esprit et que ça les aidera à prendre conscience de leurs actions.

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Rencontre avec un climatosceptique

Vilnius, Lituanie. Juin 2022. Il est 17h et je me balade seul dans le centre ville de Vilnius, entre les cafés et les gens qui chantent sur le trottoir. Il fait deja assez chaud à cette période de l'a

4 - A la rencontre de l'Histoire

Ce qui m'a particulièrement marqué, c'est l'histoire qui se cache sous chaque ville. Particulièrement en Europe, puisque ce continent a été frappé par de nombreux conflits, sur lesquels nous en avons

bottom of page